DGM INDUSTRIE


Construction metalique


DGM INDUSTRIE

ÉTUDES ET RÉALISATIONS MÉCANIQUES

DGM Industrie analyse vos besoins et attentes afin de réaliser ensemble vos projets. Nos dessinateurs et concepteurs qualifiés entretiennent un échange direct avec nos clients, nous permettant ainsi de vous guider, de vous proposer des améliorations ou modifications si nécessaire. Nous sommes également en mesure de réaliser pour vous une étude préliminaire de vos pièces et structures métalliques. Nos logiciels 3D (ex : SolidWorks) nous permettent de couvrir une large demande et d’agir plus précisément dans la réalisation de votre projet.

Un bureau d’étude compétent pour réaliser vos projets mécaniques, des plus simples aux plus complexes”



  • 1.




  • GM Industrie est spécialisée dans le contrôle non-destructif des matériaux et des structures métalliques. Des clients prestigieux comme les parcs d’attractions nous font confiance pour analyser et déceler d’éventuels “points de fatigue” de leurs gigantesques structures. Nos contrôleurs sont tous certifiés COFREND (Confédération Française pour les Essais Non Destructifs) et sont habilités à travailler sur corde. Nous assurons également le contrôle de petites et moyennes pièces directement dans nos locaux, grâce à un large éventail de méthodes de contrôle.

    CND MÉTHODE ACFM

    Alternating Current Field Measurement

    Méthode reconnue et validée par la COFREND qui permet la détection des défauts de fatigue. Avantages :

    •  Mis en œuvre à travers le revêtement (non-conducteur jusqu’à 4 mm)
    •  Plus rapide à mettre en œuvre que la magnétoscopie
    •  Possibilité de travail en espace confiné, en immersion ou en technique alpine
    •  Possibilité d’enregistrement de données pour le suivi de défauts

    La technique : Une sonde génère un courant alternatif dans la peau du matériau à contrôler. Le courant traversant le matériau génère un champ magnétique. Ce dernier est perturbé si un défaut est présent. Ces perturbations sont analysées à l’aide de capteurs suivant deux axes. Ces informations sont ensuite interprétées par un opérateur qui peut ainsi fournir un résultat.

    CND MÉTHODE MAGNÉTOSCOPIQUE

    Méthode surfacique, elle permet la détection des défauts débouchant et légèrement sous-jacents. Elle peut être employée pour du suivi en service ou à la fabrication.

    Pour effectuer ce type de contrôles, nous disposons d’un banc de contrôle pour des pièces de dimensions allant jusqu’à 1500 x 400 mm.

    Nous disposons également d’électro-aimants portatifs pour effectuer des contrôles de soudure sur chantier.

    CND MÉTHODE PAR RESSUAGE

    Méthode surfacique simple à mettre en œuvre et qui permet la détection des défauts débouchants. Elle peut être employée pour du suivi en service ou à la fabrication. Les types de défauts pouvant être détectés avec cette méthode sont les fissures de fatigue, les criques, les tapures de trempe, etc…

    Pour effectuer ce type de contrôles, nous disposons de bacs pour l’immersion de pièces de petites dimensions.

    Nous pouvons également intervenir sur site à l’aide d’aérosols adaptés.

    CND MÉTHODE PAR ULTRASONS

    Méthode de contrôle de compacité qui permet la détection des défauts internes. Elle est adaptée au contrôle de la plupart des matériaux métalliques ou plastiques. On utilise aussi ce procédé pour détecter et obtenir la dimension des défauts plans, puis pour mesurer les épaisseurs. La technique : une onde ultrasonore est émise par un transducteur placé sur la surface du matériaux à contrôler. Celle-ci se propage dans le matériau et lorsqu’elle rencontre un défaut, elle est réfléchie. Les ultrasons réfléchis sont captés par un palpeur, telle la perception d’un “écho”. L’opérateur classe ensuite les défauts en deux catégories : soit volumique ou non volumique. Selon la norme applicable, ces défauts peuvent être conformes ou justement non conformes.



  • 2.




  • ans le domaine très exigeant qu’est la métallurgie industrielle, notre société possède un avantage de taille : grâce à ses nombreuses machines, elle est capable de réaliser toutes les phases du processus de fabrication sans passer par un tiers (peinture y compris). Performante et diversifiée, DGM industrie est capable de réaliser de nombreuses pièces et structures de différents matériaux : acier, aluminium, inox… Sur son site de Jossigny, DGM Industrie dispose de plusieurs machines d’usinage et de découpage pour petites et moyennes dimensions.

    UN PARC MACHINES COMPLET POUR UN MAXIMUM DE POLYVALENCE

    • Centre d’usinage 3 axes VICTOR 900 x 500 x 400 mm

    • Tour numérique 3 axes CMZ Ø 200 Lg 250 mm
    • Tour numérique 2 axes Réalmeca T20 Ø 100 Lg 250 mm
    • Plusieurs fraiseuses et tours conventionnels
    • Une resticfieuse et un banc de sciage
    • Une machine à électro-érosion à fil
    • Une machine à électro-érosion par enfonçage

    GM industrie possède des fraiseuses à commande numérique permettant d’usiner rapidement vos pièces avec un niveau de qualité, de précision et de sécurité maximum.

    Nos machines de tournage à commande numérique nous permettent de réaliser des pièces sur mesures, avec de nombreux types de géométries tels que les trous axiaux et radiaux, les facettes, les rainures et les encoches.



  • 3.




  • CONCEPTION DE PETITES OU GROSSES STRUCTURES EN ACIER, INOX OU ALUMINIUM.

    Nos nombreux soudeurs permettent de réaliser vos différents besoins : maîtrisant de nombreuses techniques de soudure (ARC, TIG, MIG, MAG, ZIP) sur tous types de surfaces ; acier, inox, aluminium…

    Nos réalisations en atelier permettent la conception de petites et grosses structures. Nous sommes en mesure d’offrir des finitions parfaites grâce à nos cabines de peinture et sablage. DGM industrie possède de nombreux postes faciles à transporter, ce qui nous permet d’agir efficacement sur site. De plus, en partenariat avec Mongin (filiale de notre groupe), nous disposons de nombreuses machines nous permettant de réaliser des pièces mécano-soudées jusqu’à 15 tonnes :

    • Table à oxycoupage de 4000 x 2000 mm, épaisseur 200 mm
    • Cisailleuse de 3000 mm de longueur, sur 6 mm d’épaisseur
    • Plieuse de 300 tonnes sur 3000 mm de longueur
    • Rouleuse de 2000 mm, épaisseur 10 mm






Contacter : DGM INDUSTRIE

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!