AM2K PARIS


Construction metalique


Une équipe experte depuis + de 20 ans

AM2K est LE spécialiste du calorifuge et de l'installation d'échafaudages insdustriels. Notre équipe expérimentée et qualifiée travaille partout en France et en Europe.

Nos garanties de qualité :

  • Habilitation Risque chimique N1/N2

  • Habilitation « Atmosphère explosive » (ATEX)

  • Montage, vérification et réception conforme des échafaudages

  • Matériel Layher, systèmes d'échafaudages n°1 en Europe

  • Conduite de nacelles (CACES)

  • Formation elingueur

  • Formation monteur échafaudeur

  • Certificat de qualification professionnelle

Chez nous, pas de limite à vos projets, notre bureau d'études vous conseille & vous accompagne avant chaque réalisation.



  • 1.




  • SIAAP de Valenton (94)

    Etude, location et installation d'un échafaudage dans un digesteur, cuve destinée au traitement des boues.
    Chantier de nettoyage de la cuve, nécessitant un échafaudage couvrant l'intérieur entier de la sphère.

    Réalisation 2016 - Syndicat public d'assainissement francilien.



  • 2.




  • Date de mise en service : 1987.

    Rayon d'action : Val-de-Marne, vallée de la Bièvre, une partie des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis, certaines communes des vallées de l’Orge, de l’Yvette et de l’Yerres.

    Capacité de traitement : 600 000 m3 d’eau/jour, extensible par temps de pluie à 1 500 000 m3, grâce à son unité de "clarifloculation" qui débarrasse en accéléré les eaux de leurs plus gros polluants.

    Profil

    Le programme d'assainissement de l'agglomération parisienne de 1929 prévoyait une unité unique de traitement des eaux usées en aval de l'agglomération parisienne à Achères. Après la seconde guerre mondiale, le développement et l'urbanisation de la zone de collecte ont conduit à revoir ce programme.

    En 1968, un nouveau programme général d'assainissement de l’agglomération parisienne est proposé par les autorités de l'Etat et l’agence de bassin Seine-Normandie. Ce programme est en lien avec le schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme de l'Ile-de-France de 1965, mais aussi avec la disparition du département de la Seine.

    L'objectif est d'éclater cette zone de collecte unique des eaux usées en 3 secteurs : un secteur Marne aval avec une station d'épuration à Noisy-le-Grand (93), un secteur Seine amont avec une station d'épuration à Valenton (94) et un secteur Seine aval toujours épuré par la station d'Achères (78).

    La décision de créer l'usine Seine amont est donc ancienne. Cependant, sa gestation fut assez longue puisque les travaux ne démarrent qu'en 1982.

     



  • 3.




  • Localisation : Triel-sur-Seine (Yvelines).

    Date de mise en service : 2008.

    Rayon d’action : la station d'épuration Seine Grésillons déconcentre les volumes d’eau traités à Seine aval et dépollue les eaux usées de 18 communes du Val-d’Oise et des Yvelines.

    Capacité de traitement : 300 000 m3 par jour depuis l'extension de l'usine en 2013

    Profil

    L’usine Seine Grésillons est construite sur d'anciens champs d'épandage de la ville de Paris et participe à la déconcentration de l'usine Seine aval.

    Outre les eaux usées en provenance de la zone centrale de l’agglomération parisienne (via les usines de pompage de Clichy et Colombes), cette usine traite les eaux des syndicats intercommunaux d'assainissement de la région de l'Hautil, de la région d'Enghien-les-Bains et la ville de Pierrelaye (bassin versant du ru de Liesse).

    Cela a permis la suppression de la station d'épuration de Carrières-sous-Poissy, issue du schéma d'assainissement de l'agglomération parisienne de 1968 et devenue obsolète.

    C’est une station d'épuration nouvelle génération, à la fois par l’automatisation des processus à très haut niveau d’élimination des pollutions carbonées, phosphorées et azotées et par l’intégration environnementale avec maîtrise des risques de nuisances olfactives ou sonores.

     






Contacter : AM2K PARIS

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!