CAPAROL CENTER - CBL


Peinture


Expert en peinture, nous vous proposons des produits de grande qualité pour tous vos projets de rénovation et de décoration.

Peinture pour ravalement de façade, isolation thermique par l'extérieur, peintures intérieures, laques, lasure, sol, nous avons le produit qu'il vous faut!

Dans nos magasins de Marseille et d'Aix en Provence, nous mettons à votre disposition tous les outils pour votre projet: peinture, papier peint, revêtements de sols et outillage.  Une offre complète à des prix compétitifs, un conseil de professionnel et un accompagnement personnalisé...

De plus, spécialiste du sol, vous retrouverez un très large choix de collections (parquets, contre collé, stratifié, LVT, lino..) pour répondre à tous vos besoins dans notre showroom dédié SOL CENTER à côté du magasin de Marseille.


Que vous soyez professionnel ou particulier, notre équipe vous guidera en répondant à vos besoins avec des solutions adaptées et clé en main. 
Toutes les conditions pour que votre projet soit un succès.
 
Rendez-vous dans l'un de nos magasins CAPAROL CENTER!



  • 1.




  • CAPASILAN

    Peinture très mate en phase aqueuse, pour travaux soignés sur plafonds, même en lumière rasante.

    Fonction :

    CapaSilan est une peinture intérieure sans solvant, mat profond, avec des propriétés exceptionnelles. CapaSilan représente une nouvelle génération de peintures intérieures qui offre une très bonne facilité de mise en oeuvre avec un temps d’ouverture long, permettant de travailler sur des surfaces ayant un éclairage extrêmement défavorable (lumière rasante), sans reprises.

    Propriétés :

    - Recommandé pour les chantiers HQE
    - Conforme au protocole Anses : produit sans matières 1ères classées cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR1 et CMR2)
    - Conforme à l'Indoor Air Comfort Gold prenant en compte les critères des exigences COV (BREEAM International, LEED et de l'Ecolabel) : produit émettant très peu de COV
    - Diluable à l'eau, respectueux de l'environnement et pratiquement sans odeur
    - Facile d'application, haute perméabilité à la vapeur d'eau
    - Lessivable

    Consommation :

    7 m²/L sur support lisse. Déterminer la consommation exacte par un essai sur le support à traiter.

    Aspect :

    < 2 à 85° / Très mat

    Conditionnement :

    5 L - 12,5 L

    Teinte : Blanc.

    Supports appropriés :

    Tout fond visé par la norme NF P 74-201 (DTU 59.1). Enduits plâtre, plaques de plâtre cartonnées, anciens fonds peints... Nous recommandons d’être particulièrement vigilant avec les plaques de plâtre quand leur provenance est inconnue.

    Préparation du support :

    Les supports doivent être sains, propres, secs et exempts de substances pouvant entraîner une mauvaise adhérence des produits mis en oeuvre ; préparés conformément au DTU 59.1.

    D’une manière générale, il convient de réguler l’absorption des fonds en appliquant une sous-couche adaptée. L’application d’une impression permet d’allonger le temps d’ouverture de la finition et de ce fait, d’éviter les traces de « coups de rouleau».

    Consulter la fiche technique pour connaître le type de préparation selon votre support.

    Système de couches :

    Sur support préparé, appliquer deux couches pures ou diluée avec maximum à 5% d’eau.

    Conditions d'emploi :

    Température supérieure à +8°C et inférieure à +35°C , hygrométrie inférieure à 70 % HR.

    Séchage/Temps de séchage :

    À 23° et 50 % d’humidité relative : recouvrable entre 4 et 6 heures.
    Sec à coeur et résistant : après 3 jours.
    Remarque : une température inférieure ou une humidité plus importante augmentent le temps de séchage.

    Outils :

    Brosse, rouleau (microfibre 10 ou 14 mm), projection airless. Il est conseillé de porter un masque adapté lors de l’utilisation d’un pistolet airless afin d’éviter l’inhalation d’émanations éventuelles. Nettoyage des outils à l’eau immédiatement après emploi.

    Conservation :

    12 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Ne pas appliquer le produit ayant subi le gel. Bien refermer les pots non terminés afin de pouvoir réutiliser la peinture. Réutiliser la peinture est un bon moyen de réduire l’impact environnemental des produits sur l’ensemble de leur cycle de vie.

    Certificats :

    - Rapport d'Essai Indoor Comfort GOLD : (BREEAM International, LEED, Ecolabel)
    - Rapport d'Essai protocole Anses (ex AFSSET).

    Conseils de prudence et sécurité :

    Tenir hors de portée des enfants. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement à l’eau. En cas de projection, ne pas inhaler les émanations. Ne pas verser dans les canalisations ou sur la terre. Utiliser dans des zones bien ventilées. Contient un produit biocide (conservateur) : contient de la C(M)IT/MIT (3:1). Peut produire une réaction allergique. Contient de la methylisothiazolinone et de la benzisothiazolinone. Attention! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards.

    Élimination des déchets :

    Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

    Valeur limite de COV en UE

    Pour ce produit (Catégorie A/a) : max. 30g/L. Teneur en COV du produit : < 1g/L. Conforme au référentiel Ecolabel (max. 10g/L).



  • 2.




  • TRIMAXX SATIN

    Peinture laque satinée au tendu exceptionnel, facilement applicable sur support préparé. Inter/Exter.

     

    Fonction :

    Peinture laque satinée à haut extrait sec de performance maXXimale pour la décoration et la protection des supports intérieurs et extérieurs tels que bois, métal ou PVC rigide.

    Propriétés :

    - Facile d’application

    - Excellent pouvoir couvrant

    - Microporeux

    - Excellente résistance

    - Excellente stabilité de brillance

    - Haut extrait sec

    Consommation :

    Env. 12 m²/L sur support lisse. Déterminer la consommation par un essai sur le support à traiter.

    Aspect :

    Env. 40 (à 60°) / Satiné Le degré indiqué n’est obtenu qu’au bout de plusieurs jours quand le produit est sec à coeur.

    Conditionnement :

    1 L - 2,5 L - 10 L (produit teinté)

    Teinte :

    TriMaXX Satin peut être facilement teinté avec le système ColorExpress® selon nos nuanciers ainsi que beaucoup d’autres teintes.

    Supports appropriés :

    Fonds usuels du bâtiment convenablement préparés. Anciennes peintures laque adhérentes en bon état. Une reconnaissance préalable est nécessaire afin de déterminer la préparation et l’impression à utiliser.

    Préparation du support :

    Les supports doivent être propres, secs et exempts de substances pouvant entraîner une mauvaise adhérence des produits mis en oeuvre ; préparés conformément au DTU 59.1. Dans tous les cas, il conviendra d'éliminer toute trace de salissure ainsi que les parties friables, écaillantes, pulvérulentes. L’application d’une laque relève de travaux soignés nécessitant une préparation des fonds de grande qualité pour un résultat optimisé : travaux d’enduisage et de révision des fonds, impression la plus tendue possible lorsque nécessaire, ponçage et époussetage entre les couches. Ne pas appliquer en direct sur maçonneries neuves ou fonds alcalins. Isoler préalablement par une sous-couche aqueuse type Capacryl Aqua UniPrimer

    Outils :

    Brosse Acrylique et Solvant, rouleau laqueur velours 4 mm ou microfibre HD 6 mm Caparol.

    Conditions d'emploi :

    Température : supérieure à +8°C et inférieure à +35°C.

    Hygrométrie : inférieure à 70%

    Les travaux ne seront jamais exécutés en atmosphère susceptible de donner lieu à des condensations, ni sur des subjectiles gelés ou surchauffés, ni non plus de façon générale dans des conditions activant anormalement le séchage (chaleur, ventilation importante…).

    Séchage/Temps de séchage :

    À 23°C et 50% d’humidité relative : Sec hors poussière : 4-6 heures, recouvrable : 24 - 38 heures. Sec à coeur: 5 à 7 jours.

    Remarque : une température inférieure ou une humidité importante augmentent le temps de séchage.

    Nettoyage des outils :

    Au white spirit Immédiatement après emploi.

    Remarque :

    Avertissement sur le jaunissement des laques à base de résine alkyde :

    Le jaunissement des laques alkydes est intrinsèque à ce type de produit. Il est dû à l’acide linoléique contenu dans la résine utilisée. Il peut être accéléré par des facteurs externes : comportement des habitants (fumée, nicotine…), les températures élevées (radiateurs et tuyaux de chauffage) ainsi que l’obscurité (encastrements, pièces mal éclairées…)

    C’est pourquoi nous déconseillons l’application de laques alkyde en blanc ou teintes très pastelles en intérieur, au profit de laques acryliques (Capacryl aqua PU satin par exemple).

    Conservation :

    12 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Bien refermer les récipients entamés.

    Conseils de prudence et sécurité :

    En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Contient 2-butanone-oxime, acides grasses C18, dimères, produit de la réaction avec N,N'-Dimethyl-1,3-propanediamine and 1,3-propanediamine, anhydride phtalique. Peut produire une réaction allergique.

    Élimination des déchets :

    Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

    Valeur limite de COV en UE 

    Pour ce produit (catégorie A/d): max. 300g/L (2010). Teneur en COV du produit : max 300 g/L.



  • 3.




  • Fonction :

    Disboxid 475 SL satisfait les exigences des normes NF EN 13813 "Matériaux de chapes " et NF EN
    1504-2 "Système de protection de surface pour béton". Grâce à sa formulation faible en émission, le
    produit convient pour les endroits sensibles comme les hôpitaux, crèches et écoles. Revêtement
    pigmenté pour sols industriels soumis aux charges mécaniques importantes tels que dépôts de
    stockage avec trafic de chariots élévateurs, - industrie alimentaire, production d'industrie chimique et
    métallurgique, rampes d'accès et quais de chargement, halls de marchés couverts.

    Propriétés :

    - Pratiquement sans odeur
    - Validé pour l'utilisation dans l'industrie automobile, même en zone de laquage
    - Polyvalent en application: application au rouleau ou en autolissant
    - Bonne résistance aux produits chimiques
    - Testé pour l'utilisation dans l'industrie alimentaire
    - Classement feu Bfl-s1

    Consommation :

    Application rouleau finition lisse env. 250 g/m2 par couche1 finition antidérapante env. 700 - 1000 g/m21 Revêtement autolissant épaisseur environ 1 mm (raclette crantée en caoutchouc 3mm) env. 1,5 kg/m2 épaisseur environ 1,5 mm

    Conditionnement :

    30 kg

    Teinte :

    Teintes RAL. Autres teintes sur demande. Une faible altération de teinte et effet farinant de surface est possible sous l'influence des rayons UV. Des colorants organiques (p.ex. café, vin rouge ou végétations) et certains produits chimiques

    Supports appropriés :

    Supports minéraux (béton, chape en ciment, anhydrite), sur anciennes résines bien adhérente: préparés selon nos recommandations. Le support doit posséder les résistances mécaniques minimales suivantes: Cohésion d'au moins 1,5 MPa en traction directe, résistance à la compression d'au moins 25 MPa. L'humidité des supports à base de ciment ne doit pas dépasser 4%.

    Préparation du support :

    Le support doit être propre, sain et sec et avoir subit une préparation mécanique par grenaillage ou rabotage permettant d'obtenir un état de surface rugueux et débarassé de toute partie non ou peu adhérente, exempt de trace d'huile, de laitance, de graisse, de produit de cure et de toute substance susceptible de nuire à l'adhérence. En cas de doute, appliquer au préalable une surface test. Une aspiration soignée sera réalisée après la préparation de surface. Les bétons et mortiers doivent avoir au moins 28 jours d'âge. Les défauts du support tel que nids de poule, trous ou défauts de planéité seront traités au préalable avec les produits adaptés (Mortier époxy ou Disbocret 505 ou 507).

    Consulter la fiche technique pour connaître le type de préparation selon votre support.

    Préparation du produit :

    Verser le durcisseur dans la base et agiter lentement avec un agitateur mécanique. Transvaser le produit mélangé dans un autre récipient et mélanger à nouveau.

    Proportion de mélange :

    Comp. A : Comp. B = 82 : 18 parties poids

    Méthode d'application :

    Impression:
    Préparer les supports minéraux avec DisboPOX 420 E.MI PLUS (voir la fiche technique).
    Sur carrelage et anciennes résines bien adhérentes, appliquer une couche de Disbon 481 suivi d'un
    tiré à zéro avec le Disboxid 420 mélangé avec le DisboADD 942.

    Finition:
    1- Application au rouleau
    1.1 Surfaces lisses
    Appliquer régulièrement avec un rouleau poils moyens le DisboPOX 475 SL sur l'impression non
    sablée.
    Appliquer 2 couches à raison de 250 g/m2 par couche.
    Pour une épaisseur plus importante en une seule application, appliquer 500 g/m2 du produit avec une
    raclette en caoutchouc et repartir la charge avec un rouleau poils moyens.
    Consommation: env. 500 g/m2
    1.2 Surface antidérapante
    Appliquer régulièrement avec un rouleau poils moyens le DisboPOX 475 SL sur l'impression
    saupoudrée de DisboADD 943 ou 944. Selon les besoins, 1 ou 2 couches peuvent être nécessaires.
    2. Revêtement auto-lissant
    Verser le DisboPOX 475 SL sur l'impression (éventuellement saupoudrée de DisboADD 942) et
    répartir avec une raclette crantée en caoutchouc. Egaliser avec le côté lisse de la raclette. Après 10
    minutes d'attente, débuller avec un rouleau à pointes.
    3- Mortier auto-lissant
    Ajouter sous agitation 50% en poids de DisboADD 942 dans le DisboPOX 475 SL catalysé. Verser ce
    mélange sur la sous-couche saupoudrée de DisboADD 942 et répartir régulièrement avec une raclette
    crantée en caoutchouc. Egaliser avec les coté lisse de la raclette. Après 10 minutes d'attente, débuller avec un rouleau à pointes.






Contacter : CAPAROL CENTER - CBL

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!