Assurance Generali - Cabinet Brun et Scorsone


Assurances


Notre agence Generali - CABINET BRUN ET SCORSONE à MARSEILLE vous propose toute une gamme de solutions d'assurances et d'épargne pour répondre à vos enjeux.

Si vous êtes particulier, nous pouvons vous conseiller une assurance auto ou une assurance habitation adaptée pour protéger vos biens mais aussi une garantie des accidents de la vie pour sécuriser votre famille et votre quotidien. Nous répondons également à vos questions en matière d'assurance vie.

Si vous êtes professionnel, notre agence d'assurance / épargne, CABINET BRUN ET SCORSONE, à MARSEILLE peut vous présenter une responsabilité civile, un contrat retraite Madelin mais aussi toute une gamme de d'assurances multirisques professionnelles et de contrats prévoyance adaptés à chaque profession.



  • 1.




  • Label d'excellence attribué à L'Auto Generali

     

    Les experts des Dossiers de l’Épargne ont attribué au contrat L’auto Generali, cette année encore, un Label d’Excellence pour 2021, gage de qualité pour l’ensemble du contrat.

     

    Trois formules au choix

    Assurance au tiers, tiers étendu ou assurance tous risques… le contrat d'assurance auto « L’Auto Generali » vous propose 3 formules qui conviendront aux besoins de tous les conducteurs.

    Un réseau de 1500 réparateurs agréés dans toute la France, un dispositif d’assistance à distance, des délais de réparation garantis, le prêt de véhicule gratuit… L’Auto Generali vous fera bénéficier aussi de nombreux avantages.

    Dispense d’avance de frais en cas de bris de glace ou d’accident, valorisation à neuf du véhicule… L’Auto Generali vous proposera également de nombreuses garanties financières.

    Comment sont calculés les tarifs de mon contrat d’assurance auto ?

    En ligne ou en agence, pour établir un devis gratuit et calculer la prime de votre assurance auto, les assureurs s’appuient sur différents critères (valeur du véhicule, conducteurs habituels, …) qui permettent d’évaluer le risque à couvrir. Chaque assurance est alors libre de fixer ses propres tarifs et ses critères de tarification.

    • Le véhicule à assurer

    Premier critère, votre véhicule : Les assurances prennent en effet en compte l’ensemble des caractéristiques lié au véhicule pour déterminer le risque à assurer : marque, modèle série, ancienneté, valeur. Ces caractéristiques seront prises en compte lors de l’indemnisation du véhicule en cas de sinistre : pièces de remplacement, réparations, valeur à neuf ou résiduelle.

    · Le profil des conducteurs habituels

    Jeune conducteur ou senior… l’âge et l’expérience des conducteurs sont également des critères pouvant impacter directement sur la tarification de votre prime d’assurance auto. Les jeunes conducteurs voient ainsi leur prime d’assurance majorée automatiquement pendant les trois premières années après l’obtention du permis de conduire. Cette majoration pourra être de 50 % pour les conducteurs ayant eu recours à la conduite accompagnée. Cette surprime diminue de moitié chaque année sans accident responsable, et disparaît au bout de 3 années complètes d'assurance auto sans accident.

    · Les antécédents de conduite

    L’ensemble des accidents, subis ou causés, par l’assuré peuvent être également pris en compte lors du calcul de la cotisation de l’assurance auto. Ils sont listés sur le relevé d’information, à fournir obligatoirement lorsque vous effectuez un changement d’assurance.

    Les infractions routières, telles que les suspensions ou les annulations de permis, peuvent jouer également dans le calcul de la prime. Elles indiquent une conduite plus dangereuse de l’assuré, par conséquent une augmentation du risque à couvrir pour l’assureur, et déboucheront sur une augmentation de votre prime d’assurance.

    · L’usage du véhicule

    Le montant de votre assurance auto peut également être déterminé en fonction de l’usage que vous aurez du véhicule, si vous êtes gros rouleur ou petit rouleur, et de son mode de stationnement (garage privé, voie publique).

    Assurance auto en responsabilité civile : une assurance obligatoire

    Tous les véhicules terrestres à moteur, comme les voitures et deux-roues, doivent être obligatoirement assurés en responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés aux tiers avec le véhicule assuré.

    · Conduire sans assurance voiture, les risques encourus

    Rouler sans assurance auto est un délit dont les conséquences sur le plan pénal peuvent être graves. Ce délit est puni d’une amende de 3 750 € pouvant s’accompagner de peines complémentaires comme une suspension de permis de conduire et la confiscation du véhicule.

    · Nouveau - Défaut d’assurance auto, vers une amende forfaitaire en 2017

    Attention, en 2017, la législation évolue : la conduite sans assurance (hors récidive) peut en effet désormais être sanctionnée d’une amende forfaitaire de 500 euros - minorée à 400 euros pour un règlement dans les 15 jours ou majorée à 1 000 euros au bout de 45 jours - sans passer par le tribunal. Le « défaut d’assurance » demeure néanmoins un délit. Les modalités d’application de ce nouveau dispositif, doivent être précisées par décret.

     



  • 2.




  • Le contrat L’Habitation Generali est personnalisable : nous vous proposons un large choix d’options et de prestations à ajuster selon vos priorités et votre budget.
     

    Vous bénéficiez des garanties essentielles pour protéger votre famille et votre logement. Vous pouvez :

    - ajouter les options de votre choix ;

    - ajuster le niveau de franchise ;

    - choisir le montant maximum des garanties essentielles assurées.
     

    Vous choisissez la solution d’indemnisation qui vous convient

    En cas de sinistre garanti, deux solutions d’indemnisation sont possibles (sous réserve de la franchise et dans la limite du plafond).

    • Soit nous nous occupons de toutes les démarches, du choix de l’artisan au règlement des factures.
    • Soit vous choisissez d’être indemnisé directement.

    Le contrat L’Habitation Generali comprend les garanties de base nécessaires à la protection de vos biens et de vos proches :

    • incendies et événements assimilés ;
    • dégâts des eaux ;
    • bris de glace ;
    • vol-vandalisme ;
    • attentats et actes de terrorisme ;
    • événements climatiques – gel ;
    • catastrophes naturelles ;
    • catastrophes technologiques ;
    • responsabilité civile vie privée ;
    • responsabilité civile occupant / non-occupant ;
    • défense pénale et recours suite à un accident ;
    • assistance.

    Les plus du contrat :

    • Si votre logement est devenu inhabitable, vous choisissez entre le relogement dans des conditions identiques ou le remboursement de vos échéances de prêt (garantie applicable pendant 2 ans).
    • La garantie Vol inclut notamment les frais de remplacement des serrures en cas de perte des clés et celui des clés/serrures de votre véhicule assuré chez Generali, si elles sont volées à l’intérieur de l’habitation.
    • Les garanties principales du contrat sont reportées sur tous les logements de vacances pris en location.



  • 3.




  • Des fondations solides pour votre projet immobilier

    Choisir Novità Emprunteur pour l’assurance de votre prêt immobilier, c’est opter pour une solution d’assurance adaptée à vos besoins pour accéder à la propriété en toute sérénité.  

    Vous êtes libre d’en changer chaque année pour payer moins.

    Vous aviez le droit, depuis 2014, de résilier votre assurance de prêt et d’en souscrire une autre dans les 12 mois suivant la signature de votre prêt, à condition qu’elle offre des garanties équivalentes.

    Depuis le 22 février 2017, la loi vous donne aussi le droit de résilier votre assurance de prêt chaque année à la date anniversaire du contrat, à condition que le nouveau contrat offre des garanties équivalentes. Libre à vous, dans ces conditions, de profiter de cette opportunité pour trouver un contrat moins cher.

    Contactez-nous pour un devis et jugez par vous-même si vous avez intérêt à changer de contrat.

     

    Un diagnostic personnalisé pour définir la solution assurance emprunteur la mieux adaptée

    Lorsque vous signez un crédit immobilier, vous devez souscrire un contrat d’assurance garantissant ce crédit. Cette assurance vous couvre en cas de décès avant le terme de votre prêt ou si, à la suite d’un accident entraînant une grave invalidité, vous ne pouviez plus faire face à vos échéances. Votre projet immobilier ne sera pas remis en cause, quoi qu’il arrive.

    Vous n'êtes pas obligé de souscrire à l'assurance emprunteur proposée par votre banque. Vous pouvez souscrire cette assurance emprunteur en toute liberté auprès de l’assureur de votre choix.

    Vos besoins de couverture et de niveau de garanties sont différents selon :

    • votre situation matrimoniale (si vous empruntez seul ou en couple) ;

    • votre âge ;

    • votre catégorie socioprofessionnelle (salarié du privé, indépendant...) ;

    • vos habitudes de vie (fumeur ou non…) ;

    • le montant de votre emprunt.

    Votre interlocuteur d’assurance Generali vous propose un diagnostic personnalisé pour définir la solution d’assurance de prêt correspondant le mieux à votre profil et répondant aux exigences de votre banque.

    Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.

    Des garanties complètes pour votre emprunt immobilier

    Avec l’assurance Novit à Emprunteur de Generali, vous profitez d’une protection complète et étendue.

    Si vous empruntez en couple et choisissez une couverture à 100 % pour chaque assuré, le remboursement de votre prêt immobilier sera intégralement pris en charge par Generali en cas de décès de l’un ou de l’autre.

    Si vous êtes en incapacité d’exercer votre métier pendant plusieurs mois, à la suite d’une maladie ou d’un accident, Generali prend en charge les échéances de votre prêt jusqu’à ce que vous repreniez le travail. Seule condition : souscrire la garantie incapacité/invalidité. Et vous pouvez même être couvert en cas de pathologies du dos et/ou psychiques.

    Vous sécurisez votre emprunt vis-à-vis de votre banque : en cas de décès, Generali rembourse le capital restant dû au titre de l’emprunt que vous avez souscrit pour votre maison ou votre appartement.

    Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.

     

    Un tarif calculé au plus juste selon votre profil et votre prêt immobilier

    Vous souscrivez à un tarif calculé au plus juste en fonction de votre âge et de votre profil. Ce tarif est maintenu sur toute la durée de votre contrat emprunteur.

    Vous pouvez choisir :

    • La formule Standard : pour un capital assuré de 20 000 € minimum et une souscription de 18 à 84 ans ;

    • La formule Essentiel : pour un capital assuré de 20 000 € à 500 000 € et une souscription de 18 à 64 ans ;

    • Des garanties optionnelles pour assurer les remboursements de votre crédit en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité ;

    • Une option pour être exonéré du paiement de vos cotisations en cas d’incapacité temporaire totale de travail ou en cas d’invalidité permanente.

    L'assurance emprunteur Novità est souple et modulable : elle s’adapte à tous les types de prêts immobiliers : taux fixe, taux variable, échéances modulables, à paliers, in fine, avec ou sans différé d'amortissement.


    Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.






Contacter : CABINET BRUN ET SCORSONE

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!