Concertae
Conseil aux entreprises
- Adresse : 16 Avenue Fragonard – 06100 Nice
Ville : Nice - Tél : +33 4 93 87 03 19
-
Envoyez-nous un E-mail
privacy@concertae.com - www.concertae.com/
- Visitez notre site
Pourquoi concertae ?
Début 2016, les sociétés Fidaudit France (à Nice) et Gioanni International (à Cannes) ont regroupé leurs activités : de ce projet porté par Anis Nassif et Jean-Philippe Gioanni est né le groupe concertae.
Forts d’une expérience riche et variée ainsi que d’une amitié solide de plus de 30 ans, ils s’associent dans une idée claire : être les interlocuteurs privilégiés des dirigeants et de vrais acteurs du développement de leur entreprise. En leur apportant tout leur savoir-faire mais également toute l’expertise de leurs partenaires professionnels (avocats, notaires, banquiers, consultants,…), ils souhaitent positionner la notion de « valeur apportée » au centre de leur relation.
Gérard-Louis Bosio, à Nice, les accompagne dans ce tournant. Leur volonté est d’aller plus loin dans l’accompagnement du chef d’entreprise, dans la qualité du service et dans la satisfaction du client.
-
1.
-
-
La création ou la reprise d’une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d’investissement personnel et des prises de décisions importantes.
Vous avez un projet de création d’entreprise ? de reprise d’une entreprise ?
Créer une entreprise est une aventure humaine forte et passionnante.
Pour autant, donner vie à votre projet peut rapidement se révéler complexe et source d’inquiétude.
Comment être sûr de faire les bons choix et de réaliser toutes les démarches permettant de préparer au mieux le démarrage de votre activité ?
La réussite de votre entreprise dépend de plusieurs facteurs
Parce que l’expert-comptable est le premier conseiller en matière de création d’entreprise, nous nous sommes associés à l’opération Business Story qui permet aux porteurs de projet et créateurs d’entreprise de bénéficier de trois rendez vous offerts.
N’hésitez donc pas et contactez-nous. L’occasion pour vous de faire un point précis sur vos besoins.
La réussite de votre entreprise dépend de plusieurs facteurs. Pour n'en citer que deux, il vous faut :
- trouver le bon business model et valider votre motivation personnelle
- respecter quelques étapes clefs pour la mise en œuvre de votre projet
Une entreprise sur deux fait faillite dans les 5 ans de sa création : mauvais positionnement stratégique, manque de liquidité, financement inadapté, investissements trop lourds, problèmes de trésorerie.
Mais ce n’est pas une fatalité !
Vous avez des questions. Nous avons les réponses d’experts
Nos recommandations
Gagnez en sécurité sur vos démarches et bénéficiez d’un avis objectif et constructif sur votre projet.
Nous vous aidons à définir vos priorité et ce qu’il faut savoir pour créer une entreprise dans un monde qui bouge :
- comment gagner en efficacité sur votre projet ? Comment faire le point sur votre business model ?
- quel statut juridique choisir ? Quel statut fiscal choisir ?
- quelle protection sociale pour le créateur ?
- comment vous rémunérer ?
- comment trouver et convaincre des partenaires ?
- comment faire appel à un financement participatif ?
- comment présenter votre dossier aux partenaires qui vont vous suivre ?
- à quelles aides avez-vous droit ?
- comment rédiger votre business plan ?
- comment convaincre vos premiers clients ?
- comment embaucher ?
- comment vous former en gestion ?
Nos modalités d’intervention
- lettre de mission contractuelle qui définit nos interventions
- accompagnement en 3 phases : avant, pendant et après la création ou la reprise
- respect de la confidentialité de vos informations (secret professionnel des membres de l’Ordre des experts comptables)
-
2.
-
-
Obtenez des outils de pilotage pour être performant dans un univers de plus en plus concurrentiel et pour pouvoir prendre des décisions tant rapides qu’efficaces.
La vie d’un dirigeant est faite de choix dans trois domaines : gérer, produire et vendre
Tous les résumer ici serait difficile. Contentons nous de souligner qu’un chef d’entreprise doit performer dans 3 domaines : gérer, produire et vendre.
Dans l’un de ces trois domaine, la gestion, nous pouvons vous aider et vous accompagner afin d’améliorer vos performances.
Et parce que nos associés sont également des entrepreneurs, ils sont à même de vous comprendre et, dans une relation de confiance et de proximité, de parler de vos choix, d’entrepreneur à entrepreneur.La concurrence est de plus en plus vive et l’évolution rapide des techniques imposent aux dirigeants de prendre des décisions tant rapides qu’efficaces.
A vos côtés, il vous faut donc un interlocuteur de confiance qui maîtrise les outils de pilotages pour mettre en place les indicateurs dont vous avez besoin.Faites confiance à notre expertise et à notre connaissance de votre secteur d’activité. Bénéficiez d’un interlocuteur habitué à conseiller et accompagner des chefs d’entreprise aussi bien dans le quotidien de l’entreprise que dans ses choix stratégiques.
Respectez-vous les règles indispensables à une bonne gestion ?
- Calculez votre prix de revient avec précision et parfois par anticipation
- Limitez vos investissements sans obérer votre croissance
- Choisissez votre niveau de stocks optimal pour ne pas accroitre votre besoin de financement
- Gérez au mieux vos relations avec vos fournisseurs pour en tirer le meilleur parti
- Facturez et relancez vos clients pour optimiser votre trésorerie
- Obtenez une vue d’ensemble des principales données financières de votre entreprise
- Trouvez les outils de suivi et d’amélioration des performances de gestion et les indicateurs de dysfonctionnement
Qui mieux que votre expert comptable est à même de vous fournir toutes ces précisions ? en utilisant l’information comptable et financière au mieux, nous vous aidons à piloter votre entreprise. Nous vous permettons de disposer d’outils d’aide à la décision pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
Nous avons développé une offre de conseil pluridisciplinaire pour optimiser vos opérations dans vos projets les plus variés. Consultez ici notre offre conseil.
Nous sommes commissaire aux comptes inscrits auprès de la cour d’appel d’Aix Marseille. Vous avez besoin de faire certifier vos comptes ? Consultez ici notre offre certification.
Vous avez besoin d’un œil externe sur votre organisation ou sur une entité cible ? ne vous privez pas d’une opinion indépendante et Consultez ici notre offre audit.
Vous avez des besoins comptables, fiscaux, juridiques. Vous avez besoins d’outils de pilotage classiques ? Consultez ici notre offre expertise.
-
3.
-
-
Comment gérer cette situation difficile ? quelles sont les options qui s’offrent à vous ?
Lorsque votre entreprise rencontre des difficultés, effectuer un diagnostic est indispensable pour en déterminer l’ampleur ainsi que pour identifier les causes de la situation.
En fonction des conclusions de ce diagnostic, nous pourrons vous conseiller au mieux de vos intérêts.
Et ainsi choisir avec vous la procédure la plus adaptée à votre situation
- si la situation n’est pas encore très obérée
Si la crise est passagère, vous pouvez prendre des dispositions. Nous vous aidons à choisir les meilleures décisions de gestion adaptées au degré de difficultés que vous rencontrez, afin d’y remédier. Mais ne tardez pas : plus vous attendez, plus la pente est difficile à remonter. Et les solutions qui s’offrent à vous ne sont pas innombrables ! Si la situation se dégrade, vous n’aurez plus le choix et les situations qui suivent s’imposeront alors.
- si la situation financière de votre société est déjà plus compromise
Si la situation est plus compromise et n’est pas passagère, vous pouvez tout de même bénéficier d’un mandat ad hoc. C’est une procédure préventive qui vous permet de trouver une solution en amont d’une situation de cessation des paiements. Vous faites appel au tribunal de commerce mais de façon confidentielle. Vous avez donc tout intérêt à y penser avant qu’il ne soit trop tard.
Si vous n’êtes pas encore en cessation des paiements et que le problème que vous rencontrez est celui d’un passif trop lourd, vous avez la possibilité de recourir à un plan d’apurement du passif, afin d’éviter le redressement judiciaire. Cette solution s’appelle un plan de sauvegarde. C’est une réelle procédure judiciaire mais l’avantage est que l’apurement du passif est encadré par le tribunal.
- si votre société est déjà en cessation des paiements
Vous pouvez conclure avec les principaux créanciers un accord amiable. Cette solution s’appelle la conciliation. Attention ! les délais pour en profiter sont impératifs. Votre cessation des paiements ne doit pas dépasser 45 Jours. N’attendez donc pas pour nous consulter et faire effectuer le diagnostic.
C’est une solution pour endiguer la crise que vous traversez et pour éviter le dépôt de bilan. C’est une procédure confidentielle et qui offre des garanties juridiques importantes.
- si la situation est trop avancée
C’est alors l’ouverture d’un redressement judiciaire. C’est une solution de « dernière chance » : si vous n’avez pas pris les dispositions suffisantes en amont ou si toutes les solutions se sont révélées inopérantes, vous n’avez pas le choix ! Ne faites pas perdurer une situation qui ne serait pas viable pour votre entreprise : à défaut, vous pourriez être condamné à combler le passif de votre société avec votre patrimoine privé. Ne prenez pas de risque !
Nous vous aidons
- dans la mise en place de solutions adaptées à votre cas
- dans l’anticipation des difficultés
- dans la gestion de crise, afin de sortir de la période de difficultés
- dans le choix et l’accompagnement de l’ensemble des phases de redressement
- dans les discussions avec les tiers (Banques, mandataires de justice, tribunal de commerce…)
Nous élaborons le diagnostic stratégique, opérationnel et financier de votre situation
Nous préconisons des mesures de restructurations
Nous vous aidons à optimiser votre trésorerie, à trouver des solutions de refinancement
Nous vous assistons dans toutes les phases du redressement ou de la liquidation
Nous défendons au mieux vos intérêts
Contacter : Concertae
Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!