FAST en quelques mots
En 2002, la Caisse des Dépôts et Consignations lance le projet FAST (Fournisseur d’Accès Sécurisé Transactionnel) afin de répondre aux besoins d’expérimentations de la Direction Générale de la Modernisation de l’État (DGME) dans le cadre du développement de la e-administration.
En 2006, FAST devient CDC FAST et se positionne comme un acteur de long terme pour accompagner les collectivités territoriales et établissements publics dans leurs projets de dématérialisation.
La société développe une large gamme de services en mode SaaS et devient un acteur incontournable de son marché. Les services FAST-ACTES (dématérialisation du contrôle de légalité) et FAST-Hélios (dématérialisation des flux comptables entre ordonnateurs et payeurs) sont homologués par le ministère de l’intérieur et la Direction Générale des Finances Publiques. D’autres services, comme le parapheur électronique et la dématérialisation des dossiers d’assemblées, viennent compléter cette offre et sont disponibles sur tablettes et smartphones.
En 2016, CDC FAST devient FAST, marque de Docaposte, branche numérique du Groupe La Poste, qui accompagne les entreprises et les institutions dans leur transition numérique et mobile.
Notre métier
FAST sécurise les échanges électroniques de tout type de documents et joue le rôle de Tiers de Télétransmission (Tiers de Confiance) en assurant la pérennité et la maintenance de ses services sur le long terme.
Chiffrement, horodatage, authentification, constitution et archivage de preuves électroniques… FAST maîtrise l’ensemble de la chaîne de la confiance numérique.
Contacter : CDC-FAST
Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!