Activités ?
Villes ?


L'Atelier des Augustins


Restaurants


Table de partage
et d’émotions

En plein cœur du 1er arrondissement de Lyon, entre les pentes de la Croix Rousse et les quais, L’Atelier des Augustins a posé ses couteaux dans l’ancien fief historique des Canuts. 

C’est ici que le chef Nicolas Guilloton exprime sa vision d’une cuisine d’instincts et d’instants, enracinée et personnelle. Table de partage où l’on reçoit avec le cœur, L’Atelier des Augustins rapproche la sensibilité d’un chef musicien fou de vin qui a parcouru le monde, et d’un territoire d’expression de 200km autour de Lyon. 

Sur la base de menus surprise , Nicolas Guilloton dit sa vibration à la nature et aux produits locaux, raconte les poissons de lacs alpins et le foie gras d’Auvergne, donnant à redécouvrir le goût des choses vraies. 

Avec ses hauts plafonds à la française et l’élégance d’un décor contemporain empourpré de patchs de couleurs, L’Atelier des Augustins s’appuie sur la convivialité d’un service pensé pour le plaisir de recevoir.

 

Point cardinal de la Bourgogne et du Jura au Nord, de la Vallée du Rhône au Sud, de l’Auvergne à l’Ouest et des pays de Savoie à l’Est, Lyon est une ville carrefour. Une ville comme un tremplin, la capitale des Gaules et de la gastronomie : c’est dans ce terreau fertile à la croisée de multiples terroirs que Nicolas Guilloton puise son inspiration.

L’authenticité et le caractère sauvage du Jura, les vins époustouflants de la Bourgogne, les poissons délicats du lac Léman, les traditions enracinées de l’Auvergne, la poésie rocailleuse des fruits d’été de la Vallée du Rhône : son terrain de jeu est d’une diversité qui rend tout possible. Territoire d’expression, producteurs, produits, sur la base de ce triptyque indissociable, le chef compose une cuisine identitaire dictée par l’amour des saisons, la sincérité et l’harmonie.

Signature culinaire,
goût véritable
et sensibilité
voyageuse

Pour comprendre la signature de Nicolas Guilloton, il faut connaître son histoire. Alsacien d’origine, le chef a grandi sur les bancs des écoles de musique, développant une sensibilité folle pour la créativité et la justesse. Promenant sa toque d’un continent à l’autre, il s’est nourri des cultures du monde de découvertes en partages, et notamment de l’Afrique.

A L’Atelier des Augustins, dans le 1er arrondissement de Lyon , Nicolas Guilloton signe une cuisine qui lui ressemble, d’un phrasé harmonieux, maîtrisé et sincère. Cuisine de goûts et de cœur,d’instinct et de reliefs aussi, elle puise dans son territoire d’expression les produits pour raconter ses envies, et faire parfois un clin d’œil à ses souvenirs d’Afrique. 

Jamais ostentatoire, elle s’exprime dans des assiettes picturales dont l’apparente simplicité sert l’essentiel : l’émotion du goût. Le produit star, la sauce ou le bouillon comme filigrane, les textures, puis les herbes et condiments pour twister l’ensemble, Nicolas Guilloton orchestre la plénitude.



Contacter : L'Atelier des Augustins

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!