Activités ?
Villes ?


Cité Nationale


Musées


Construit en 1931 au cœur du Palais de la Porte Dorée, l’Aquarium tropical est dédié à la biodiversité en eau douce et en eau de mer.
 
 
Avec ses 84 aquariums et une collection vivante de plus de 10 000 animaux et 650 espèces, l’Aquarium tropical accueille chaque année des milliers de visiteurs pour une exploration des écosystèmes aquatiques tropicaux.
​Chaque espèce présentée à l'Aquarium apporte un intérêt particulier. Parmi les milliers de poissons, coraux, crustacés, reptiles et plantes, le public peut y admirer des poissons ​d'eau douce et de mer provenant de l'Asie, de l’océan indo-pacifique, d’Amérique du sud ​ou encore des grands lacs africains ; des poissons ​inchangés depuis plusieurs millions d’années témoins de l'histoire de l'évolution, ou qui illustrent différents modes de reproduction, de nutrition ou encore de locomotion ; toutes sortes de poissons-papillons, de poissons-chats, de poissons électriques, de piranhas, de tortues, coraux, raies bariolées, hippocampes, sans oublier les alligators albinos du Mississippi...
Créé lors de l’Exposition coloniale de 1931 pour montrer au public la faune aquatique des colonies, l’Aquarium tropical est installé dans le Palais de la Porte Dorée, qui accueille également le Musée national de l'histoire de l'immigration.



Contacter : Cité Nationale

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!