Activités ?
Villes ?


Hôpital Cochin AP-HP


Crèche, maternelle, garde enfants


Présentation du Service de gastroentérologie, endoscopie et cancérologie digestive de l'hôpital Cochin - Paris 

Le service de gastroentérologie, d'endoscopie et de cancérologie digestive du groupe hospitalier COCHIN PARIS CENTRE est un service destiné à la prise en charge des maladies du tube digestif.

 

Ses axes d’expertise et de recherche sont l’endoscopie digestive diagnostique et interventionnelle, et la cancérologie digestive.

 

Ce service comporte un secteur d’hospitalisation classique de 18 lits dédiés à l’oncologie digestive et aux urgences gastro-entérologiques, un secteur d’hospitalisation de semaine de 18 lits et un secteur d’endoscopie et d’hospitalisation de jour de 10 lits.

 

L’unité d’endoscopie digestive de l’hôpital COCHIN est actuellement le premier centre d’endoscopie au sein de l’AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris). Son activité couvre l’ensemble des explorations endoscopiques du tube digestif, particulièrement celles destinées à l’exploration du pancréas et des voies biliaires. Ses thématiques de compétence concernent également le traitement endoscopique des cancers superficiels du tube digestif et des maladies motrices de l’œsophage.

 

Le service de gastroentérologie de Cochin est un service universitaire rattaché à l’Université de Paris (Faculté de médecine) dont la mission est de former les futurs gastroentérologues, de faire de la recherche clinique et fondamentale aussi bien dans le domaine de l’endoscopie que de la cancérologie digestive en gardant pour objectif de proposer aux patients le plus rapidement possible de nouvelles innovations technologiques et thérapeutiques.



Contacter : Hôpital Cochin AP-HP

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!