Activités ?
Villes ?


Hornec Couverture


Carrelage


Le père Hornec travaillait dans une entreprise de couverture quand le fils s’intéressa au métier. D’abord, ils en parlèrent puis, très vite, le père invita son fils à l’accompagner sur un chantier. Il avait alors 14 ans. Et il ne quitta plus jamais le monde des entreprises de couverture. Très habile de ses mains, il apprit très vite auprès de son père et de ses collègues. Ses erreurs sur le terrain lui permirent d’apprendre plus sûrement que dans un livre. Il est bien plus évident de ne pas refaire un mauvais geste avec un marteau qui vous a fait mal à un doigt en le vivant qu’en le lisant simplement.

 

Le père, heureux et fier de voir son fils non seulement s’intéresser à son métier, mais également y prendre du plaisir et se découvrir un don, l’emmenait dès qu’il le pouvait sur les chantiers. C’est ainsi que les soirs après l’école et les week-ends, le fils travaillait et apprenait. Et il n’aurait échangé sa place pour rien au monde. Ainsi, la complicité entre le père et le fils ne fit que se renforcer.

 

Puis le fils devint adulte, et sa passion ne fit que grandir. Bien que meilleur que bien des collègues déjà, il continua d’apprendre et de s’améliorer. C’est grâce à ce travail constant qu’en 2001, il fut reconnu maître artisan. Ce qui rendit son père plus fier encore, si c’était possible.

 

Puis en 2004 ils se séparèrent. Le fils voulut créer sa propre entreprise de couverture, et se lança à son compte. Depuis, il continue d’appliquer ce qu’il a appris. L’honnêteté des anciens ancrée en lui, il fait le travail nécessaire sans en rajouter artificiellement, et partage son expertise avec ceux qui veulent en savoir plus et comprendre pourquoi il fait ou préconise tel ou tel type de travaux et pas d’autres.



Contacter : Hornec Couverture

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!