Activités ?
Villes ?


Carta Architectes


Architecture


Richard CARTA

Richard Carta est né en 1958 à Marseille et diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille Luminy en 1986.Expert près les Tribunaux depuis 2004, il est Architecte du Patrimoine diplômé de l’école de Chaillot (Paris) en 2005. Il est formateur pour l'organisme SESAME (formation continue des Architectes en région PACA) et le GEPA (Groupement pour la formation des architectes et des acteurs du cadre de vie).

 

Anne-Claude CARTA

Anne-Claude Carta est née en 1961 et diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille Luminy en 1986.

Responsable de son agence depuis 1990, elle s’inscrit dans une démarche de qualité. Pour elle, il n’existe pas de petit ou de grand projet, il y a simplement des professionnels qui doivent répondre chaque fois aux attentes des hommes et des femmes qui vont utiliser les lieux, qu’il s’agisse de bâtiment ou d’aménagement public.

C’est dans ce sens qu’elle s’est inscrite très tôt dans la démarche des architectes au service des personnes handicapées (elle fait partie du comité d'organisation de la course Algernon) et dans les projets à caractère social comme les maisons de retraite ou les maisons de l’enfance et de la famille(MEF).

Expert judiciaire, membre des Experts près la Cour Administrative d’Appel de Marseille (CECAAM) et du GRECA, sa qualification est l’estimation immobilière.

A l’origine du label  Quartier des Antiquaires, de Marseille, et de l’arche en fer forgé qui le symbolise  rue Edmond Rostand, elle œuvre en tant que Présidente de Comité d’Intérêt de Quartier (CIQ) Haut Breteuil-Paradis-Edmond Rostand-Rome pour en assurer la promotion. Créatrice de la Randonnée urbaine "De Castellane à la Bonne Mère par les traviolles de Marseille".

En savoir plus sur les actions du CIQ Haut Breteuil-Paradis-Edmond Rostand-Rome

Elle est depuis Juin 2014 Adminsitrateur de la Confédération générale des CIQ de Marseille en charge de la commission Culture & Patrimoine.


Pour lui, l’architecte ne peut pas se limiter à un domaine particulier de l’art de bâtir. Plus son champ de réflexion et d’expérience est large et mieux la diversité des techniques et des approches lui permettent de répondre avec pertinence aux programmes qui lui sont confiés.

L’expertise judiciaire comme la formation continue des architectes est, pour lui, l’occasion de remettre à jour ses connaissances et de partager utilement son expérience avec les autres.

Il est vice-Président de la CECAAM (Compagnie des Experts près la Cour Administrative d'Appel de Marseille).



Contacter : Carta Architectes

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!